À propos

À propos du CAB

Fondé le 27 mai 1982 par des bénévoles, le but premier du Centre d’Action Bénévole était d’assurer une action bénévole de qualité à Saint-Césaire dans une indépendance des autres villes de la région. Avec l’aide du comité paroissial de l’époque, Gisèle Malouin et Estelle Viens ont pu fonder l’organisme sans but lucratif et donner à la communauté de Saint-Césaire des services et des activités de qualité.
 
Aujourd’hui, le CAB assure des services à la communauté grâce à son équipe de bénévoles dévoués. Depuis ses tout débuts, le CAB a pour principal objectif d’augmenter la quantité de services fournis aux citoyens. Il dirige aussi ses actions vers l’atteinte de sa mission qui est de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine et susciter une réponse au besoin du milieu par l’action bénévole.

L’omniprésence dans les évènements municipaux fait du CAB, depuis sa fondation, un incontournable pour la région de Saint-Césaire.


Grâce à l’aide de bénévoles de qualité, le CAB de Saint-Césaire peut travailler à l’atteinte des objectifs suivants : 


L’histoire du logo

 

Dessiné par Alain Nantel, le nouveau logo est inspiré d’un arbre près du centre où un cœur s’est forgé dans l’écorce. Le cœur principal représente les employés permanents du Centre d’Action Bénévole de Saint-Césaire. Les plus petits représentent, quant à eux, la communauté qui collabore avec l’organisme. Ceux plus bas sont plus foncés, puisqu’ils ont le coeur lourd. Ceux plus haut, qui sorte du logo principal, sont plus pâles puisqu’ils ont le cœur plus léger après être venu chercher de l’aide au Centre d’Action Bénévole.